RC Lens

Lens – Steven Fortes : « On a été transparents… »

Le RC Lens a coulé à domicile face au SM Caen (1-4) ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 2. A l’issue de la rencontre, le capitaine Steven Fortes est venu livré sa réaction à chaud en zone mixte dans les coursives de Bollaert-Delelis. Le défenseur central ne fuit pas ses responsabilités, même s’il ne comprend pas pourquoi l’équipe ne parvient plus à se montrer solide ces derniers matchs.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Lens-Caen (1-4), les notes de la rencontre

« Quand on ne met pas les ingrédients, on ne peut s’attendre qu’à ça. On a été transparents. Nous avons fait un non-match. A un moment donné, il arrive cela. Il faut se remettre en question pour redresser la barre. C’est un début d’année très compliqué. On ne s’attendait pas à ça. On sait qu’il y a des passes comme celles-ci, même pour les équipes qui prétendent à la montée. L’objectif est qu’elle dure le moins longtemps possible. Il y a eu de l’abattement, mais on doit rester ensemble dans les bons et moins bons moments.

« Je ne suis pas au niveau depuis 2 matchs »

C’est une sale semaine. Nous avions une des meilleures défenses. On prend 7 buts en une semaine, c’est énorme. Je n’ai aucune explication rationnelle à donner. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Peut-être de la suffisance à Châteauroux, du manque de concentration contre Caen. Ces petits détails, au haut-niveau, se paient cash. Je ne suis pas à mon niveau depuis 2 matches. J’ai beau avoir de l’expérience, porter le brassard de capitaine, on vit parfois des moments compliqués. Je n’ai pas vraiment d’explication car je me sens bien. Quand un, deux, trois joueurs ne sont pas à leur niveau, on le paie cash. »

Vos commentaires :

  1. WIEMENSTADIUM

    Tu as été transparent! Les buts sont ton oeuvre désastreuse! next!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *