Ce samedi après-midi, le RC Lens recevait Caen (1-4) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2. Retrouvez la première réaction de Philippe Montanier en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Lens-Caen (1-4), les notes de la rencontre
« Il y a plusieurs paramètres. On se met dans le bon sens avec le but mais on concède deux pénalties évitables. On a été dans le doute, ensuite Haïdara sort sur civière, on a un expulsé… tous les ennuis ont volé en escadrilles. On n’a pas fait un bon match, mais c’était un drôle de match. Haïdara ? Ça va plutôt bien, il va être conservé à l’hôpital pour un protocole commotion mais a priori ça va. Le rouge de Michelin, c’était de la frustration envers leur match, le résultat, la tournure des événements. Le 3-1 à 10, c’est la situation la plus difficile à gérer. A la fin ce n’est pas une question de baisser les bras. On savait qu’on aurait un moment difficile, on est sur 2-3 matchs pas des bonnes prestations. C’est là qu’on va voir la qualité du groupe pour se sortir de cette situation. Fortes ? C’est à l’image des 2-3 derniers matchs de l’équipe. Quand on enchaîne les contre-performances on perd de la confiance.
L’objectif est d’être dans le bon wagon le 15 mai. Ce qui me préoccupe c’est pas la place, c’est de prendre les points. Et un point sur 9, ce n’est pas suffisant. La sortie de Diallo c’était tactique, je voulais densifier le milieu de terrain. J’aurais pu sortir Fortes ou Radovanovic aussi. On va couper un peu, s’oxygéner les têtes. C’est qu’un match, il faut bien travailler pour préparer le suivant. Il faut retrouver ce qui faisait nos forces par le passé. »
Propos recueillis par Laurent Mazure