Directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot s’est exprimé sur Europe 1 pour la première fois, ce vendredi, sur le coût de l’abonnement à Mediapro pour la saison prochaine. Pour rappel, le groupe espagnol, qui diffusera notamment 8 matchs de Ligue 2, sera lancée à la fin du mois de juillet. Son prix sera de l’ordre de 25 € par mois.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 24e journée
« Je ne vais pas commenter le marketing des opérateurs. Il y aura des accords de distribution signés. Un accord exclusif a été signé entre beIN Sports et Canal+. Pour regarder du football en Angleterre, c’est entre 70 et 80 euros, en Espagne c’est entre 80 et 90 euros. Peut-être que pour le client, cela paraît cher, mais c’est le prix que nos homologues européens font payer, je ne vois pas pourquoi cela serait moins cher en France. Les prix seront, de l’ordre, de ce qu’il se fait aujourd’hui, à savoir une cinquantaine d’euros pour voir du football. »
Pas de contenu détaillé avant mars
Par ailleurs, si Mediapro se veut assez vague dans ce que la chaîne proposera dès l’été, c’est dans le respect d’un contrat signé avec la LFP. Didier Quillot en précise les raisons : « Par contrat et pour protéger les diffuseurs actuels, la Ligue a exigé de Mediapro de ne pas communiquer sur le contenu détaillé de l’offre, sur le nom de la chaîne et des journalistes avant le mois de mars. »