Devant leur télévision (ou sur MaLigue2.fr), les joueurs de Lorient ont peut-être esquissé un sourire. Conscients du pas de géant à faire ce samedi en cas de victoire contre Guingamp (24e journée de Ligue 2). Les Merlus peuvent compter 12 longueurs d’avance sur le troisième, Ajaccio. Des Corses qui ont réalisé la mauvaise opération de ce vendredi.
Le classement à retrouver ici
Dans une première période folle, les Ajacciens ont craqué à trois reprises. Ils ont égalisé deux fois, mais ont fini par déposer les armes face à Auxerre (2-3). De quoi rester bloquer à 42 points, et voir revenir ses poursuivants. Ils sont 2 à avoir bouché le trou. Le premier d’entre eux se nomme Clermont. Menés 1-0 par Valenciennes, les Auvergnats ont renversé la vapeur pour s’imposer 3-1, et valider un onzième match sans défaite. Le CF63, avec 41 unités, est à égalité avec Troyes, victorieux 2-0 de Châteauroux avec un but de Suk. Et puis il y a Le Havre. Les Normands croyaient tenir leur victoire dans le derby face à Caen. Mais Oniangué a égalisé en toute fin de partie (1-1).
Sur les autres pelouses, nous noterons le quinzième nul de Nancy (1-1 à Rodez), et la nouvelle défaite d’Orléans (2-0 à Niort). L’USO est plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2, alors que Niort sort de la zone rouge, et laisse Le Mans barragiste, juste devant le Paris FC.
Les résultat :
Ajaccio 2-3 Auxerre (/El Idrissy, Coeff csc/Sakhix2, Le Bihan)
Chambly 1-2 Paris FC (Doucouré/Bamba, Ménez)
Clermont 3-1 Valenciennes (Zedadka, Cuffaut csc, Magnin/Chevalier)
Le Havre 1-1 Caen (Thiaré/Oniangué)
Niort 2-0 Orléans (Sissoko, Jacob)
Rodez 1-1 Nancy (Sané/Ciss)
Sochaux 1-0 Le Mans (Sané)
Troyes 2-0 Châteauroux (Suk, Sacko)