Le RC Lens a enchaîné un troisième match nul consécutif ce vendredi sur la pelouse du Havre (1-1) lors de la 22e journée de Ligue 2. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Philippe Montanier a livré sa réaction à chaud au micro de beIN Sports, et se montrait plutôt satisfait par ce partage des points.
A lire aussi >> LIVE MERCATO – Le dernier jour à suivre en direct sur MaLigue2.fr
« C’est un bon point car on a fait un gros match. On a été en danger sur les coups de pied arrêtés car on avait un déficit de taille, mais on a subi qu’un seul tir cadré. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Les 3 matchs nuls ? Je ne suis pas inquiet, mais on est toujours soucieux, je pense que la victoire va venir car on n’est pas loin de l’emporter. Il faut persévérer et tailler notre route, et il y a des adversaires de qualité en face. »
Moi je ne comprends pas tout : je m'explique , - Pourquoi Montanier place Fortes a droite et Doucouré a gauche? - Pourquoi Rado n'est pas titulaire?- Pourquoi Diallo est irremplaçable? - Pourquoi, trop de questions ... Dans la même configuration tactique avec ce groupe de joueurs ma préférence verrait un trio défensif ainsi : A droite je place DOUCOURE au centre FORTES et à gauche RADOVANOVIC bien que DIALLO n'est pas fait son plus mauvais match ( Trop laxiste, passif et lent dans ses duels) pour moi ce n'est pas l'assurance tout risque ce garçon! Dans un onze type sans blessés : ma défense serait GRADIT - FORTES - RADOVANOVIC. Dans le milieu, la paire CAHUZAC - GILLET difficile de pas l’apprécier. Pour ma part Le corse à ma faveur, j'en suis devenu fan! Je pense que DOUCOURE est le futur de Gillet ( Difficile de ne pas le mettre, mais le vieux tient encore bien la baraque!) Alors je tenterai un DOUCOURE en lieu et place d'HAIDARA ( A. MENDY était pour moi bien meilleur! ceci est dit ;-) ). De l'autre côté MICHELIN est en place, TRAORE le pousse à être bon ( #saineconcurrence) Le trio offensif est quant à moi pas assez modulable, il devrait l'être pour le bien de SOTOCA, le titulariser en permanence va le desservir à la fin tant pour sa confiance, son aura au sein du groupe, et la voix populaire grondant ses performances ne vont pas lui rendre servir. Il faut notre coach installe plus de concurrence! C'est son défaut. Pourquoi ne pas imaginer un trio composé ainsi : ( Quelques suggestions qui auront de la gueule): MAURICIO - JEAN - ROBAIL, BOLI - ROBAIL - MOUKANDJO ( mince il est parti ! connerie cela dit!) JEAN - BANZA - MAURICIO MAURICIO - BANZA - BOLI BOLI- JEAN - MAURICIO BOLI BANZA ROBAIL ... ... j'en passe et des meilleures avec KEITA et SOTOCA ( voir autres Gailletistes par exemple ;-) une multitude de combinaisons possibles, une multitude de casses têtes pour les adversaires, et leur coach. Bref par moment je n'adhère pas au choix du coach MONTANIER, force est de constater que nous sommes second à cette partie de championnat, mais MERDE un peu de folies ne me déplairait pas. Pas vous? Le serons nous encore au soir de la 38 éme journée et à la fin de toutes les rencontres (hein!)?