A 24 ans, Umut Meras découvre la France et la Ligue 2 au sein du Havre. Titulaire à quatorze reprises en défense, Umut Meras s’est fait une place de titulaire dans l’arrière-garde havraise. Interrogé en conférence de presse, le latéral turc s’est exprimé avant la dernière rencontre de la 21e journée Le Havre-Troyes :
« Après six mois ici, je me sens très bien. Le club m’a apporté beaucoup de choses. On a envie d’être champion, et de gagner lundi peu importe si on affronte le troisième de Ligue 2. Quand je suis arrivé ici, mon premier match était contre Caen et on a obtenu une belle victoire 3-0. Que ce soit Troyes, Lens ou Caen nos prochains adversaires, on n’a pas peur. On veut des victoires pour atteindre notre objectif.
A lire aussi >> Le Havre – Pierre Wantiez explique la vente de Tino Kadewere à l’OL
Le transfert de Tino est une bonne chose pour lui, il le mérite vraiment. C’est un bon joueur et un ami, sur et en dehors du terrain. Il mérite la Ligue 1. On est aussi content que le club ait fait un effort pour que Tino reste avec nous jusque la fin de saison, on a besoin de lui. »
Source : HAC Foot