Steven Fortes n’avait plus joué en Ligue 2 depuis plusieurs mois. Ce samedi après-midi, face à Clermont (1-1, 21e journée de Ligue 2), le défenseur du RC Lens a fait son entrée en début de seconde période à la place de Jonathan Gradit, sorti blessé. A l’issue de ce retour, il a livré ses premières impressions.
A lire aussi >> RC Lens – Philippe Montanier : « Le plus gros regret, c’est sur le plan technique »
« Cela fait du bien de rejouer. Cela fait une dizaine de jours que j’ai repris l’entraînement. Là, reprendre la compétition, c’est une bouffée d’oxygène. Je ne m’attendais pas à rentrer. Malheureusement, Jonathan (Gradit, Ndlr) a eu un petit problème. J’étais prêt à rentrer. Dans la défense à 3, je joue habituellement à gauche. Mais je pense pouvoir jouer les 3 postes. Après, sur le terrain, je me suis senti très bien. J’avais vraiment envie, et je pense que cette envie a comblé le reste.
Sur le match, il me fait penser à l’aller. Clermont joue au ballon. Nous avons tenté d’aller les chercher. Au regard de la physionomie du match, c’est un bon point de pris, même si on est à domicile. Il faudra aller chercher quelque chose au Havre pour combler cela. »
Propos recueillis par Laurent Mazure