Lorient était le dernier club de Ligue 2 à pouvoir se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France. Mais les Merlus, opposés au PSG ce dimanche soir, devaient se défaire du leader de Ligue 1. Leader de Ligue 2, le club morbihanais n’a pas démérité. Positionnés pour la première fois de la saison en 5-4-1, les Lorientais ont, certes, passé le plus clair de leur temps à défendre. Mais aussi à se créer les meilleures occasions…sans marquer !
A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz veut « en terminer avec les erreurs de casting » et va « assumer »
Une dans chaque période. La première par Yoane Wissa (36e), qui ne cadrait pas sa tête, esseulé au second poteau. La seconde par Le Goff (77e), seul face aux cages parisiennes à l’issue d’un contre rondement mené. Le tournant ? Certainement. Car jusque-là outrageusement dominateurs, les équipiers de Thiago Silva n’avaient que trop rarement mis en danger Paul Nardi. Le portier lorientais était bien protégé par deux lignes de 5 qui ne lésinaient pas sur les efforts.
Malheureusement, les Merlus ont fini par craquer. Alors que Neymar et Mbappé allaient faire leur entrée en jeu, Silva trouvait la tête de Sarabia. Ce dernier la plaçait hors de portée des gants de Nardi (0-1, 80e). Un avantage logique mais cruel pour des Merlus qui ont fait honneur à leur statut. Et qui ne trouveront des regrets que dans ces situations manquées. Place à la réception de Nancy vendredi (21e journée de Ligue 2) pour l’opération remontée !