On ne compte plus les performances des clubs amateurs cette saison face aux clubs de Ligue 2. Impeccable jusqu’ici dans son parcours, l’AS Nancy-Lorraine manque l’opportunité de s’inviter en huitièmes de finale de la Coupe de France avec une défaite (3-1) ce samedi après-midi sur la pelouse difficile de Belfort (N2).
A lire aussi >> Coupe de France – 50 supporters de Nancy autorisés par le Conseil d’Etat à se rendre à Belfort !
D’entrée de jeu, les hommes de Jean-Louis Garcia étaient refroidis par un but rapide de Grasso (7e) consécutif à un manque d’agressivité dans la surface d’El Kaoutari. Mais l’ASNL égalisait vers la demi-heure de jeu avec Malaly Dembélé, bien décalé par Amine Bassi. Les Lorrains manquaient même l’opportunité de prendre les devants avec un penalty arrêté par Ehlinger devant Ande Dona Ndoh très peu inspiré.
Expulsion sévère de Dembélé…
En seconde période, le tournant de la rencontre intervenait à l’heure de jeu avec l’expulsion sévère de Dembélé pour une toute petite réaction de colère sur le défenseur Cuenin, qui simulait un contact et s’écroulait. Derrière, Belfort prenait l’avantage à l’entame du dernier quart d’heure avec le capitaine Régnier (73e) avant le break sur penalty et le doublé (77e) du capitale de l’ASMB. A 10, Nancy ne parviendra pas à revenir et dit au revoir à Dame Coupe.