Il est pour le moment l’unique recrue du RC Lens cet hiver. Corentin Jean est arrivé fin décembre en provenance de Toulouse. L’attaquant a été prêté par le Téfécé, avec option d’achat. L’avant-centre, qui ressort d’une longue blessure, a soif de revanche avec l’objectif de revenir en Ligue 1 en Artois.
A lire aussi >> Mercato, Guingamp, effectif… ce qu’il faut retenir de la conf’ de presse de Philippe Montanier (RC Lens)
« Pour un joueur, c’est difficile de refuser l’opportunité de Lens. Il y a beaucoup d’ambitions avec le challenge de la montée en Ligue 1, et cela m’a motivé pour venir ici. J’ai profil atypique, qui prend la profondeur. Le coach ne disposait pas de ce type de joueur à Lens. Il attend que je m’épanouisse, et aider le club le plus possible pour atteindre cet objectif. A Toulouse, Florent Ghisolfi connaît le préparateur physique qui m’a suivi pendant la réathlétisation. Je me sens vraiment bien. Je n’ai plus d’appréhension sur mon genou (il ressort d’une rupture des ligaments croisés, Ndlr). Il ne me manque que le rythme et l’enchaînement des matchs.
On arrive, il y a une belle ambiance, un groupe qui vit bien. A Toulouse, c’était plus compliqué en termes de cohésion. Il y a plus de confort dans le groupe. A Toulouse, le meilleur moment était mon arrivée en prêt de Monaco. Puis j’ai plongé, comme toute l’équipe. Mentalement, cela a été difficile par moment. La blessure n’a rien arrangé. Il y a un sentiment de revanche et montrer ce que je vaux. »