La Ligue 2 n’a plus que quatre clubs qualifiés en 16e de finale de Coupe de France. Un faible total qui ne résulte pas d’une impasse faite par les clubs de Ligue 2 sur cette compétition selon Jérôme Rothen. Au cours de l’émission After Foot sur RMC, l’ancien meilleur joueur de Ligue 2 développe son avis :
« La Ligue 2 respecte la Coupe de France. Simplement c’est plus dur en Ligue 2, car tu as déjà deux tours à jouer en novembre et décembre. Puis la Ligue 2 souffre comme la Ligue 1 de ce premier match de janvier. La préparation est axée pour être performant sur le premier match de championnat. Juste après les fêtes et la trêve, on arrive à des niveaux physiques à 70-80%. Quand il y a une ou deux divisions d’écart, ça se nivelle. En plus, l’équipe inférieure a envie de te croquer. Ce qui apporte des surprises. Mais hormis la JS Saint-Pierroise contre Niort, il n’y a pas eu d’énormes surprises ce weekend.
A lire aussi >> Coupe de France (16es de finale) – Les affiches pour les 4 clubs de Ligue 2
Même si sur la préparation physique, la Coupe de France n’est pas la priorité, quand tu joues ce match là, c’est une priorité à court terme. Jamais je n’ai entendu un président ou coach de Ligue 2 dire « On fait l’impasse sur ce match là ». Mais sur un match, c’est toujours compliqué. Comme pour une Ligue 1 contre une CFA. Avec un terrain compliqué, et parce que psychologiquement tu n’es pas toujours prêt à aller au combat comme une équipe de National 2. »
si seulement il pouvait en faire autant avec les auditeurs de l'after ce serait bien