Anciens de L2

Anciens de Ligue 2 – Que deviennent Jean-Ricner Bellegarde et Mehdi Tahrat ? (ex-Lens)

La trêve hivernale est l’occasion de dresser un premier bilan pour les joueurs qui ont quitté la Ligue 2 lors du dernier mercato estival. Après le trio Centonze-Chouiar-Duverne, nous poursuivons cette série avec deux autres anciens joueurs du RC Lens : Mehdi Tahrat qui a rejoint Abha en Arabie Saoudite, et Jean-Ricner Bellegarde qui a rejoint Strasbourg en L1.

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent…Romain Philippoteaux et Mickaël Tacalfred (d’Auxerre à Nîmes et Béziers)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Ghislain Gimbert et Riad Nouri ? (d’Ajaccio à Umraniyespor)

Tahrat lutte pour le titre

Après une saison au RC Lens où il s’est pleinement imposé comme titulaire en défense mais où il a été freiné par une blessure (22 matchs, 2 buts), Mehdi Tahrat a privilégié l’aspect financier pour rejoindre le club d’Abha en Arabie Saoudite l’été dernier. Là-bas, l’international algérien lutte pour le titre, et son équipe (4e) compte actuellement 23 points après 13 journées, à six unités du leader Al-Nassr. Remplaçant en début de championnat, l’ancien Sang et Or est vite devenu titulaire. Au final, il compte 9 apparition en championnat et a débloqué son compteur personnel dès son premier match contre Al-Wahda.

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Franck Honorat et Mathias Pereira-Lage ? (ex-Clermont)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent…Harold Moukoudi et Denys Bain ? (ex-HAC)

Bellegarde poursuit son ascension

Produit du centre de formation de La Gaillette, Jean-Ricner Bellegarde a pris son envol pour Strasbourg afin d’y découvrir la Ligue 1. Après une dernière saison débutée en douceur chez les Sang et Or mais terminée en trombe, le milieu de terrain a vite pris ses marques et sa place en Alsace. Avec la victoire en Coupe de la Ligue du RCSA, le numéro 17 a même pu participer aux tours préliminaires de Ligue Europa, où Strasbourg a échoué en play-off contre Francfort. En championnat, Bellegarde a pris part aux 16 premières journées, avant d’être stoppé par une blessure au genou qu’il soigne actuellement. Le RCSA est 11e de L1 avec 27 points. Buteur à 4 reprises l’an dernier, il n’a pas encore débloqué son compteur personnel sous les ordres de Thierry Laurey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *