A mi-saison, Valenciennes totalise déjà 30 points. Une performance remarquable pour une équipe plutôt programmée à jouer avant tout le maintien en Ligue 2. Après avoir battu Lens fin novembre (2-0), les Valenciennois ont profité de décembre pour poursuivre leur belle dynamique. Le coach Olivier Guégan a parfaitement géré son effectif, l’entraînant vers le top 5 après dix-neuf rencontres. C’est notre coach du mois de décembre.
Après un match nul à Auxerre (1-1) et une qualification en Coupe de France loin d’être anecdotique quand on compare avec la majorité des clubs de Ligue 2, Valenciennes avait deux réceptions compliquées : une équipe de Paris FC en grand besoin de points pour le maintien et le leader Lorient en pleine bourre. Le stade du Hainaut a vu deux victoires. Quatre buts, du spectacle, des cartons rouges, du suspense. Si Teddy Chevalier a inscrit les quatre buts de son équipe, c’est tout un groupe qui est allé chercher la victoire au forceps contre les Parisiens (1-0) avant de mettre à terre les Merlus (3-0). Aujourd’hui, Olivier Guégan semble tirer toute la quintessence de son effectif.
Un meneur d’hommes…qui doit craindre le mercato ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter
satisfait de la prestation du VAFC avec son nouveau entraineur avec 30pts a la treve ,continuons avec cette belle lancée et de donner la satisfaction d'une finale de la coupe de france au stade de france