Chamois Niortais

Niort – Thibaut Vion : « Cette mauvaise série pèse »

Après une nouvelle défaite sur la pelouse de Lens (1-0) ce samedi lors de la 19e journée de Ligue 2, Niort termine l’année en position de barragiste avec 17 points. A l’issue de ce revers, Thibaut Vion a accepté de s’arrêter quelques minutes en zone mixte au micro de MaLigue2 pour revenir sur la période difficile vécue par les Chamois.

ML2 : Thibault, quel est votre sentiment après cette défaite à Lens ?

Thibaut Vion : Un peu frustré car on espérait repartir d’ici avec un résultat un peu plus positif. On savait qu’en perdant, on allait passer les fêtes barragistes. Il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes choses… On a concédé pas mal d’occasions, et ils marquent sur une contre-attaque. On avait bien débuté le championnat et on a moins bien terminé. A nous de redresser la barre en 2020.

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) Lens-Niort, les notes de la rencontre

Cette mauvaise série ne pèse-t-elle pas trop dans le vestiaire ?

Si, forcément, cela pèse. L’année dernière, on est passé par une série un peu similaire. On avait à coeur de mieux faire et de ne pas se mettre en danger. On a que 17 points à la mi-saison, il faudra faire plus en deuxième partie de saison pour se maintenir.

Pascal Plancque disait qu’il n’y avait pas eu un énorme écart entre les deux équipes, mais pourtant la victoire bascule une nouvelle fois de l’autre côté…

On est rentré dans ce match avec le bon état d’esprit, mieux que lors de certains matchs comme à Chambly (3-2). En rentrant à la mi-temps avec le match nul, on pensait pouvoir repartir avec un résultat plus positif, donc c’est frustrant. Quand il y a eu le carton rouge pour Lens, on a remis le pied sur le ballon, chose qu’on ne réussissait pas à faire car on passait beaucoup de temps à défendre. Je pense que sur 2-3 situations, on aurait pu mieux faire, même si on sentait que Lens pouvait aussi marquer à tout moment.

17 points à la trêve, vous comprenez l’inquiétude de certains supporters ?

Oui, maintenant on est une équipe qui est habituée au fil des saisons à jouer le maintien. Il fallait avoir un peu plus de points à la trêve, il faudra faire 2 fois plus en deuxième partie de saison pour se maintenir. La trêve va faire du bien mais on a vite envie de retourner sur le terrain pour gagner donc on a hâte de reprendre quand même. Il faudra passer le 32e de finale de Coupe de France, mais surtout le plus important est le championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *