Lorient a pêché dans la finition, ce vendredi soir à Valenciennes (19e journée de Ligue 2). Les Merlus ne méritaient peut-être pas d’en prendre 3 et de s’incliner lourdement 3-0. Mais le leader du championnat n’a peut-être pas été assez vigilant, comme le suppose Christophe Pelissier…
A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes et Chevalier font exploser Lorient, Guingamp surclasse Châteauroux, Orléans toujours en vie
« Le match est un peu particulier. On frappe plus de 20 fois, on a beaucoup de situations. Valenciennes n’a pas grand-chose mais arrive à nous marquer 3 buts. Je trouve que la première période a été trop timide de notre part. Le score est sévère. Oui, la première partie de saison est très bonne. Mais cela doit nous alerter. Je ne l’ai sûrement pas fait assez. J’espère que cette claque nous permettra de revenir en janvier avec plus de détermination. »
En conférence de presse dans des propos rapportés par Ouest-France, l’entraîneur des Merlus a également pointé du doigt l’arbitrage qui n’a pas été à la hauteur selon lui. « Et on a aussi subi un penalty très, très généreux et un carton rouge (Saunier) scandaleux. Même si l’arbitre prend une part importante dans le résultat… Après, on a manqué de tranchant en première mi-temps. On l’a été sur la deuxième, mais on n’a pas été efficace. »
Source : beIN Sports