Dernier club de Ligue 2 en lice ce weekend au 8e tour de Coupe de France, Le Mans se déplaçait sur la pelouse des Herbiers (National 2) au Parc des Sports Massabielle. Le Mans négociait parfaitement la première demi-heure, avec un penalty transformé par Vincent Créhin (25e) puis l’expulsion du joueur des Herbiers Pouye (29e). Mais un penalty permettait aux joueurs du National 2 d’égaliser à la 34e, avant que Kanté ne soit exclu à son tour quelques minutes plus tard. Une première mi-temps conclue donc à 1-1, un penalty partout et une expulsion partout !
A dix contre dix, la seconde période était débridée mais aucune équipe ne marquait le but vainqueur. Poussés en prolongation, les Manceaux terminaient en supériorité numérique les vingt dernières minutes, suite à une nouvelle expulsion. A 10 contre 9, les hommes de Richard Déziré obtenaient un nouveau penalty, transformé par Harrison Manzala (2-1, 107e). Le Mans verra donc les 32e de finale de Coupe de France au début de l’année 2020 !
A lire aussi >> Coupe de France – Le RC Lens chute à Dieppe (National 3) !
Voici la composition d’équipe alignée par Richard Déziré : Patron – Duponchelle, Lemonnier, Dasquet, Vincent (remplacé par Fofana à la 100e), Julienne, Confais, Hafidi (remplacé par Boe-Kane à la 116e), Manzala, Créhin (remplacé par Moussiti-Oko à la 78e), Kanté.