Orléans est l’un des 2 clubs de Ligue 2 qui a pris la porte lors du 8e tour de la Coupe de France ce samedi. Les Orléanais ont été défaits par Rouen (1-0) en fin de match. La lanterne rouge de L2 a montré de nombreuses limites. Didier Ollé-Nicolle, lui, faisait un constat amer à l’issue de la partie.
A lire aussi >> Coupe de France – Orléans craque en fin de match à Rouen
« J’ai l’impression que la saison est longue, difficile, et qu’elle sera d’autant plus longue et difficile. L’équipe qui a décidé de se qualifier ce soir (samedi) s’est qualifiée. On aurait pu jouer 3 jours sans marquer de but. Il y a un coup foireux qui montre nos limites et notre inexpérience. On prend un contre après un coup-franc mal tiré. On va faire une faute idiote dans la surface de réparation. C’est à l’image de ce que l’on fait depuis le début de saison.
Je sens qu’il y a 4-5 garçons qui ont la mentalité de la gagne. Les mecs qui ont de l’expérience, qui sont des bosseurs avant tout. Le reste, c’est futile, ça joue à la baballe, mais il n’y a pas d’écart entre un certain nombre de mes joueurs et les joueurs de Rouen. C’est pour ça que je tiens à féliciter Rouen, qui a mérité cette qualification. Leur gardien a été tranquille pendant tout le match. Cela montre nos carences. On manque de discipline et de qualité. On sentait un sentiment d’impuissance.
Psychologiquement, cela sera encore plus dur pour appréhender le prochain match du Mans. La semaine compliquée ? On a l’habitude… J’avais dit que l’on serait dans la merde jusqu’au bout, on y sera. C’est un constat. On n’a pas des garçons qui ont le mental de la compétition. »
Source : France Bleu