Baptiste Guillaume retrouvera les terrains de Ligue 2, ce mardi soir, à Auxerre (17e journée de Ligue 2). L’attaquant de Valenciennes avait été expulsé en fin de rencontre, face à Châteauroux (0-1, 14e journée), après s’être emporté contre le gain de temps d’Ilyas Chouaref. La commission de discipline lui avait infligé 3 matchs de suspension. Il assure que cela lui servira pour le futur.
A lire aussi >> Vainqueur de Lens, Valenciennes « ne doit pas s’excuser » et dénonce les « déclarations blessantes » sur Teddy Chevalier
« Il n’y a pas de solution miracle. Il faut juste prendre un peu plus sur soi. Ce jour-là, l’arbitre n’avait pas fait son boulot correctement, dès le début, avec le carton rouge de Julien Masson. Et à la fin, il n’est pas clair non plus. Je suis quelqu’un d’assez calme, mais là, j’ai dégoupillé. Ca m’apprendra. Il faut savoir se mettre l’arbitre dans la poche. C’est une malice qu’un joueur de foot doit avoir. On l’a vu contre Lens, le derby s’est joué là-dessus. Et pour une fois que c’est en notre faveur. »
Source : La Voix du Nord