La Berrichonne de Châteauroux a trouvé de belles ressources pour aller renverser Le Mans (1-2) sur sa pelouse lors de la 16e journée de Ligue 2 après avoir été mené 1-0. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï a livré son analyse de cette rencontre, et avoue ne pas avoir bien compris l’attitude de ses joueurs en première période.
A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Lorient profite du faux-pas de Lens, Ajaccio enchaîne, Châteauroux se donne de l’air
« Ce n’était pas vraiment une question tactique, même s’il y a eu quelques ajustements. Mais c’était plus une question d’attitudes. A la mi-temps, j’ai plus parlé de valeurs mentales et d’orgueil que de jeu. Je n’ai pas compris notre entame de match, j’ai senti des joueurs inhibés, qui ont perdu pied en première période. Je leur ai demandé de montrer un autre visage et d’autres valeurs. Même si on est pas brillants dans le jeu, on sait dans quel championnat on va évoluer, on va se battre jusqu’au bout pour le maintien. Bien sûr j’aimerais avoir plus de maîtrise collective, mais quand on n’y arrive pas, il faut gagner les duels et c’est ce qu’on a fait en deuxième période. C’est une très bonne chose de prendre trois points, on sait qu’on est à notre place par rapport à ce qu’on propose. »
Crédit photo : Berrichonne Football