Ce vendredi soir, Valenciennes recevait le RC Lens dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Retrouvez la première réaction d’Olivier Guégan à l’issue de la rencontre après la victoire 2-1.
A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Lorient profite du faux-pas de Lens, Ajaccio enchaîne, Châteauroux se donne de l’air
« Le derby, c’est toujours particulier. Surtout ce derby du Nord, qui est une vraie rivalité dans cette région. Mon équipe est très jeune, et on a fait preuve de beaucoup de maturité et d’intelligence. On a construit notre match, restant centré sur notre projet de jeu, sans se disperser. On mérite de gagner et, certainement, on aurait pu alourdir le score. Gagner ce derby va faire grandir cet effectif. A nous de rester centré et d’emmagasiner de l’expérience, car cette équipe est neuve. Elle est en pleine construction. Malgré cette période de disette, on ne s’est pas désuni, on a gardé le cap.
Les déclarations d’avant-match ? Je n’ai rien pointé du tout. Ce sont des faits. J’ai juste relaté des faits observés à la vidéo. Un match de football ne se joue pas sur le papier, mais sur le terrain. Ce soir, nous avons maîtrisé nos nerfs, cette pression, malgré la jeunesse de cet effectif. On a fait preuve d’intelligence et de patience, car on a été cohérent sur la longueur du match. »
Propos recueillis par Laurent Mazure