Coupe de France

Coupe de France (7e tour) – Le Havre et Troyes passent à la trappe !

La Coupe de France démarre très mal pour la Ligue 2 ! Premières formations de notre championnat à se lancer, Le Havre et Troyes ont toutes deux chuté d’entrée face à des formations de National 1. A domicile, le HAC n’a pas réussi à s’imposer devant Dunkerque (1-3), tandis que l’ESTAC s’est incliné sur la pelouse de Bourg (1-0)… Un 0 sur 2 donc pour la L2 ce vendredi.

A lire aussi >> Coupe de France – Le programme complet du 7e tour

Le Havre dépassé à la maison

Privé de 10 joueurs (8 en sélection, 2 blessés avec Bonnet ou Kadewere), Paul Le Guen avait clairement dû modifier son 11 de départ. Au quart d’heure de jeu, Alan Dzabana trouvait la transversale, mais c’est bien Dunkerque qui se montrait séduisant en première période et ouvrait le score à la demi-heure de jeu grâce à Goteni. De quoi réveiller le HAC, qui égalisait par l’intermédiaire de Romain Basque (1-1, 40e). Mais les deux changements effectués à la reprise par le coach normand restait sans effet, et l’USLD reprenait l’avantage définitivement grâce à Bayo de la tête, avant un doublé de ce dernier. La spirale négative se poursuit au HAC qui aura montré un triste visage…

Le XI du HAC : Gorgelin – D.Fofana (M.Fofana, 46e), Ersoy, Camara, W.Coulibaly – Assifuah (Konaté, 46e, Bentil 84e), Basque, Fontaine, Gueye – Dzabana, Thiaré

https://twitter.com/usldunkerque/status/1195444155801047040

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Bruno Grougi en lice pour le 7e tour de Coupe de France !

L’ESTAC trébuche dans l’Ain

Alors que le tirage au sort avait réservé un match au stade de l’Aube, la fermeture provisoire de celui-ci pour des raisons de sécurité a contraint l’ESTAC à se déplacer. Dans la brume de l’Ain, Troyes n’a jamais trouvé son chemin. A la demi-heure de jeu, Stéphane Darbion se créait une grosse situation mais manquait le cadre au point de penalty sur une remise de Chris Bédia. Un manque de réalisme puni par l’efficacité du FBBP01 avec l’ouverture du score signée Anani juste avant la pause sur un service de Lemb. Après le repos, Rénot stoppait un penalty de Nabab, mais les Troyes ne parvenaient pas à revenir au score…

https://twitter.com/estac_officiel/status/1195444349993132032

Le XI de l’ESTAC : Rénot – Abdallah (El Hajjam, 84e), Mambo (Maissa Ba, 36e), Salmier, Baya – Pirès, Chambost, Darbion – Tchimbembé, Sacko (Touzghar, 87e), Bédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *