Valenciennes FC

Valenciennes – Olivier Guégan « félicite » ses joueurs après la défaite, et parle d’un match « mal dirigé » par l’arbitre

Ce vendredi soir, Valenciennes aurait mérité de l’emporter contre Châteauroux (14e journée de Ligue 2). Il l’a perdu, en étant en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. Et en dominant copieusement les débats. Olivier Guégan y voit une prestation encourageante, et déplore un arbitrage pas au niveau.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 12 buts du multiplex de la 14e journée de Ligue 2

« Il faut combattre, insister, garder le cap. On a les occasions pour gagner le match. Dès la 5e minute, on a l’occasion de marquer. On a eu beaucoup de situations, d’occasions franches. Et en ce moment, on n’est pas récompensé. Je félicite les joueurs, car ils ont réalisé le match, dans l’intensité et la qualité, que j’attendais d’eux. Même à 10, on ne s’est pas désuni. Nous méritons de gagner, mais le football est impitoyable. On n’est pas à l’abri de coups du sort ou d’autres faits de jeu. Nous devons garder la tête haute, travailler, et inverser la tendance. J’ai pleinement confiance en ce groupe. Je sais qu’on va réussir à réamorcer la dynamique. C’est en faisant ce genre de prestation que l’on y arrivera. Les joueurs ont donné. Ils ont montré de la qualité et des valeurs communes. On a manqué de qualité dans les centres, de justesse dans ce dernier bon ballon. En face, un gardien a fait des exploits. On se fait punir sur une petite erreur de notre part… C’est dommage. 

« Il faut que l’arbitrage soit au niveau »

L’arbitrage se met en difficulté tout seul. C’est dommage, car ce n’était pas un match dur. Il y avait de la qualité. Les joueurs étaient engagés. Il n’y avait pas de mauvais gestes ou quoi que ce soit. Cela s’est emballé car cela a été mal dirigé. Je n’excuse pas mes joueurs pour leurs expulsions, mais il faut aussi que l’arbitrage soit au niveau. Déjà contre Nancy, ce même arbitre nous refuse un but valable. Et là, on prend 3 rouges sur un match loin d’être dur à arbitrer. Cela m’embête. On essaye de bien préparer nos équipes, et sur des faits de jeu, on est sanctionné. Dont acte. »

Vos commentaires :

  1. Gilles

    Il faut parfois arrêter de faire croire des choses, juste par ce qu'on les affirme. Le but contre Nancy était peut-être valable SELON LUI mais pas selon l'arbitre (et selon moi aussi). Que Guegan s'occupe déjà de son équipe avant de critiquer l'arbitrage car on voit bien que c'est un contrefeu pour masquer ses manques (bah oui, c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres)

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *