L’AJ Auxerre a subi un revers à domicile contre Grenoble (0-1) lors de la 12e journée de Ligue 2. Un mauvais résultat qui laisse l’AJA en deuxième partie de tableau avant de se rendre à Châteauroux vendredi. Interviewé en conférence de presse d’avant-match, le coach Jean-Marc Furlan s’est exprimé sur cette rencontre qui marquera aussi son retour sur le banc de touche après sa suspension :
« Le but est évidemment de rebondir après le match de Grenoble. Dans le jeu et j’espère sur le plan comptable. […] Le Bihan et Barreto ne joueront pas, ça nous fait déjà deux titulaires absents. […] Je suis content d’être sur le banc, mais dans la gestion on a beaucoup plus de recul et de lucidité en étant en haut dans le stade avec le directeur sportif. Je ne crois pas que ça pénalise, ou qu’en étant proche de ses joueurs ça permet de prendre plus facilement trois points.
A lire aussi >> Coupe de France – Le tirage au sort de l’AJ Auxerre au 7e tour pour la Ligue 2
Quand on veut survivre comme entraîneur, on joue la défense. Tous derrière ! Même si tu as dans ton groupe des joueurs de niveau moyen, en te regroupant devant ton but tu peux exister. En mettant le bus, tu peux exister partout. Le grand challenge pour cotoyer les meilleurs, c’est d’être fort offensivement. »
Source : Facebook AJA