Lorient, leader de Ligue 2, est tombé ce samedi après-midi (0-1, 12e journée de Ligue 2). Les Merlus ont craqué en fin de match, face à Troyes. Fabien Lemoine, le capitaine lorientais, analysait le match à chaud.
A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le coup parfait de Troyes chez un Lorient en perte de vitesse
« Nous sommes tombés, comme souvent, sur une équipe bien organisée à l’extérieur. C’était un peu ce qu’il s’était passé contre Ajaccio. A la fin, quand on a envie de jouer pour la gagne, on n’est jamais à l’abri d’une contre-attaque. Quand il y a de telles équipes regroupées, nous avons du mal à trouver la faille. Nous avons quelques opportunités intéressantes, mais nous ne parvenons pas à mettre ce but qui débloquerait la situation. Il faut continuer à travailler sur ce point-là. En première mi-temps, nous avons manqué d’intensité. Il ne faut pas lâcher, continuer à bosser. Se remettre la tête à l’endroit. Repartir dès lundi pour faire un bon match à Lens.
Forcément, nous perdrons certainement d’autres matchs. Il faut bien analyser cette défaite, et certainement mettre plus, encore. Car quand on est à cette place de leader, la motivation des adversaires est différente. Il faut se préparer à cela. »
Source : beIN Sports