Le Havre a tenté d’attirer cet été Hatem Ben Arfa. L’ancien Rennais est libre depuis son départ de Bretagne. A l’heure actuelle, il n’a toujours pas retrouvé de club. Vincent Volpe, le président normand, fait le point sur ce dossier.
A lire aussi >> Début de saison, bilan de sa présidence, objectifs, Le Guen, Wenger… Entretien ML2 avec Vincent Volpe, président du Havre
« Hatem Ben Arfa est libre. Nous avons pensé à lui. J’ai eu des contacts avec lui. J’ai trouvé le garçon charmant. Quoi que pensent les gens, j’ai trouvé quelqu’un de réfléchi. Il s’est montré ouvert, honnête, transparent et gentil. Il avait envie de quitter la France. Je ne partage pas son opinion. Mais je crois que ce n’est pas impossible qu’il joue encore en France, et même en Ligue 2 avec nous. Il adore Paul Le Guen et c’est réciproque. Le courant passe très bien. Reste que c’est plus compliqué, car la saison passe. Les contacts, il y en a, il y en avait. J’ai du respect pour lui, et je l’aime bien. Il a vraiment envie de quitter la France pour des raisons personnelles. Il m’avait même fait comprendre qu’il était prêt à signer dans un club de D3 espagnol si l’opportunité se présentait. »
Propos recueillis par Laurent Mazure et Dorian Waymel