Arrivé en fin de mercato à Guingamp, Yannick Gomis monte en régime. A l’image de son club, qui a retrouvé des couleurs. L’attaquant passé par Orléans et Lens attend son premier but au Roudourou. En attendant, il est revenu sur son été mouvementé et sur son arrivée en Bretagne.
A lire aussi >> Guingamp – Plusieurs semaines pour Bussmann, Ba sur le retour
« Je me sens très bien. J’ai retrouvé du bonheur. Je suis content, heureux. J’ai été bien accueilli par le président et l’ex-entraîneur Patrice Lair. Les joueurs m’ont mis à l’aise. Là, nous profitons des 2 victoires consécutives. J’espère que cela continuera comme ça. Frantzdy Pierrot va nous faire du bien cette saison. Il va nous faire du bien, et à moi aussi. Il va me permettre de faire moins d’efforts, de moins aller au contact des défenseurs. Je prends du plaisir, et j’espère travailler encore plus pour élargir ma palette. Je suis épanoui, d’autant plus que je joue à un poste qui me permet d’avoir une bonne lecture du jeu et de pouvoir me projeter.
Des regrets à Lens ? J’ai un peu d’amertume… Quand tu sors d’une belle saison comme cela, et ne plus avoir de temps de jeu… Le coach m’a fait confiance l’an passé, j’ai tout fait pour la lui rendre sur le terrain. Mon plus grand regret est la montée, car je voulais la donner aux supporters de Lens. J’aurais aimé continuer l’aventure mais sur le plan humain, je ne pouvais plus rester. Mon temps de jeu était réduit. »
Source : RCF