Après des petites turbulences durant le mois d’août, le RC Lens s’est bien repris et reste sur quatre victoires consécutives. Les Sang et Or sont ainsi remontés à la 2e place du classement avant de recevoir Auxerre le lundi 21 octobre (20h45) en clôture de la 11e journée de Ligue 2. Invité de l’émission Wéo Football Club sur la chaîne Wéo, le directeur général Arnaud Pouille est revenu sur le début de saison de son équipe, et se montre pas encore tout à fait satisfait du niveau de jeu affiché par le RCL.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lens et Clermont en tête au fair-play, le Paris FC dernier
« Nous avons gagné des matches que l’on ne gagnait pas la saison dernière »
« Comptablement, nous sommes sur un bon « trend ». Dans le détail, nous avons 5 victoires contre des équipes classées de 16 à 20. Nous avons battu Guingamp qui n’était pas très bien en début de saison. Nous avons échoué contre le Havre et Troyes puis nous avons fait match nul à l’extérieur contre Clermont et Grenoble. Nous sommes à un tiers du championnat. Nous avons gagné des matches que l’on ne gagnait pas la saison dernière, mais que le plus gros du boulot est devant nous. Nous avons une série de match qui s’annonce palpitante dans les semaines à venir et on verra ce que cela donne, c’est un championnat très long. »
A lire aussi >> Officiel : Brayann Pereira passe professionnel au RC Lens
« Il y a eu plus de changements que ce qu’on imaginait dans l’équipe »
« Il y a eu plus de changements que ce qu’on imaginait dans l’équipe. On a suivi un fil conducteur d’amener du caractère et de la maturité. Ça devrait porter ses fruits, maintenant c’est une dynamique de groupe. Ce n’est pas en criant dans la presse qu’on veut monter qu’on va y arriver. C’est aux joueurs de construire leur histoire et de progresser. On n’a pas bien joué contre Châteauroux (1-0), on a un peu mieux joué après avec une bonne mi-temps contre le Paris FC (2-1) et une à Orléans (4-1). C’est encore trop peu pour être complètement rassurés mais ce sont des victoires. L’année dernière, on perdait péniblement au Red Star (…), on laissait des points. J’espère que cette maturité apportée permettra de passer des moments compliqués, comme ceux vécus en août. »
A lire aussi >> RC Lens – Benjamin Moukandjo touché en amical
Encore un que l'appel des sirenes va vite le lui faire oublier!