Le Paris FC a concédé sa 7e défaite cette saison sur la pelouse du RC Lens (2-1) lors de la 9e journée de Ligue 2. De ce fait, le club de la capitale reste lanterne rouge du championnat avec seulement deux points au compteur. Mais à l’issue de la rencontre, le buteur Romain Armand refusait de sombrer dans le pessimisme, surtout vu la deuxième période positive des Parisiens, qui ont surtout coulé pendant les 45 premières minutes.
A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Lens-Paris FC (2-1), les notes de la rencontre
« On a des gros regrets car on a montré en deuxième période qu’on pouvait rivaliser avec cette équipe de Lens chez elle. On aurait même mérité de revenir à 2-2 je pense. Mais cette première période résume un peu notre début de saison en dents de scie, c’est ce qui nous fait défaut. Si on avait joué tous les matchs comme la deuxième période, on n’en serait pas là. Il faut que cela nous serve de leçon pour la suite. On a montré qu’on était capable de le faire, à nous d’y croire et de persister sur ce qu’on a fait en deuxième période »
A lire aussi >> Mécha Bazdarevic : « Au football, on joue deux mi-temps, et non pas une »
« A nous de faire le point tous ensemble dès lundi. Il ne faut pas noircir le tableau mais garder les points positifs. On a fait une grosse deuxième période face à une belle équipe de Lens. Il y a de la déception, mais cette deuxième période est encourageante. Je ne suis pas quelqu’un de pessimiste. Je nous ai rarement vu avec ce visage à l’extérieur. On a fait preuve de caractère, on a montré qu’on était capable de s’en sortir. »
Propos recueillis par Dorian Waymel