Il y a deux semaines, le RC Lens gagnait petitement face à Châteauroux (1-0, 7e journée de Ligue 2). Un succès arraché à l’issue d’une prestation insipide. Malgré les trois points, les supporters Sang et Or ont boudé leurs joueurs. Les renvoyant au vestiaire alors que ces derniers s’apprêtaient à célébrer leur victoire. De quoi énerver Jean-Louis Leca. Chez nos confrères de L’Equipe, le gardien lensois revient sur un épisode marquant.
A lire aussi >> Au RC Lens, le 3-4-3 « n’offre pas de garanties, mais plus de repères »
« J’ai été le premier à pester dans le vestiaire après match. On s’est dit que l’on devait faire mieux. On me parle de respect depuis que je suis arrivé. Personne ne peut dire que le groupe a manqué de respect à nos supporters. Alors j’ai perçu ça comme un rejet. […] Quand ça n’allait pas la saison dernière, certains ont su trouver les numéros de certains joueurs ou de dirigeants pour échanger avec des supporters, discuter et repartir de l’avant. Je n’ai pas apprécié qu’on manque de respect à des pères de famille. Parce que j’étais le premier déçu au coup de sifflet final. […] Si demain, comme on n’apprécie pas ce rejet, on ne va plus saluer les supporters, on commence donc une relation négative après sept matchs ? Et eux ne chantent plus pendant vingt minutes ? Non, disons-nous les choses et essayons de donner plus la prochaine fois. »
J'ai toujours respecté J.Leca un homme avec des valeurs humaines très forte ca se fait rare dans le foot et dans la société de nos jours ! De toute façon dans le kop marek apparemment il y a beaucoup d'écervelés ce sont des jeunes ils veulent tout de suite ils ne savent plus attendre relativiser et surtout je pense qu'ils n'ont pas compris le monde du foot d'aujourd'hui ! Allez le racing ❤✊