L’EA Guingamp vit des heures mouvementées. Après la relégation de Ligue 1 en Ligue 2, le club breton voulait s’appuyer sur Patrice Lair pour lancer l’opération remontée. Et s’il n’a eu de cesse de rappeler que l’accession devait se faire dans les deux ans, le technicien de 58 ans a été évincé après seulement 8 journées de championnat, pour 9 points récoltés et une 14e place au classement.
Un troisième entraîneur en moins d’un an pour Guingamp (Gourvennec, Kombouaré, Lair) qui fragiliserait la position du président Bertrand Desplat, selon les informations de Ouest-France. Le dirigeant a annoncé l’éviction de l’ancien coach de Niort ce lundi soir lors d’une réunion du Conseil d’Administration, qui peut légitimement se poser des questions sur le choix de faire venir Patrice Lair, dont le tempérament était connu de tous, pour le remercier seulement trois mois plus tard.
Qui pour prendre la relève de Lair ?
Toujours selon Ouest-France, quelques pistes d’entraîneurs libres pourraient se dégager pour l’avenir d’En Avant. Le quotidien cite les noms d’Oswald Tanchot (ex-Le Havre), Pascal Dupraz (ex-Toulouse) ou Patrice Garande (ex-Caen) comme des éventuelles solutions à explorer. En attendant, Sylvain Didot assurera l’intérim, et dirigera l’équipe lors de la 9e journée face au Mans ce lundi soir à Roudourou, dans une ambiance qui s’annonce forcément particulière…
Eric Sikora... cette solution serait sans nul doute une putain de bonne idée ;-)