Il est l’homme en forme de Valenciennes, et celui qui tire tout le collectif vers le haut. Teddy Chevaliera donné la victoire au VAFC vendredi soir au Hainaut, face à Clermont (1-0, 6e journée de Ligue 2). Il est le symbole d’un VA qui ne réussit pas tout, mais qui est porté par un état d’esprit irréprochable, et une soif de vaincre.
A lire aussi >> Deux ans après un « retour en France qui ne s’était pas très bien passé », Teddy Chevalier est « épanoui » à Valenciennes
A lire aussi >> Pascal Gastien : « On a perdu face à meilleur que nous »
« Si on garde cette combativité, cet état d’esprit, Valenciennes peut créer quelque chose cette année. La 3e place ? Cela fait plaisir. Après, je suis quelqu’un pour qui ce n’est jamais gagné d’avance. Le chemin est encore très long. L’objectif n’est pas de penser à la montée. Il faut rester les pieds sur terre. Après, sans manquer de respect au Paris FC qui a atteint les barrages l’an passé. Ils l’ont fait avec un groupe solide, une mentalité. On l’a vu contre Lens en barrages. Il faudrait que l’on reproduise la même chose. On est capable. On a des bons joueurs. Il faut rester les pieds sur terre, tout en étant ambitieux. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Le résumé vidéo de Caen-Le Havre (0-3)
A lire aussi >> Olivier Guégan : « Le public se retrouve avec notre équipe qui a du coeur »