Chambly

Trop de sponsors sur le maillot de Chambly ? Le club se justifie

Le maillot de Chambly est pris en exemple…et pas forcément pour le meilleur. En effet, début juillet, des président de clubs français n’ont pas hésité à dire que certaines tuniques possédaient trop de sponsors. Celui de Chambly, avec 7 partenaires privés et divers logos, en fait bien évidemment partie. Un choix que le président Fulvio Luzi se défend dans les colonnes du Parisien.

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Il explique l’absence de « très grosse entreprise » dans son secteur, et l’importance de cette politique, qui reste « une source de revenus capitale pour nous ». Qui plus est, au-delà du financier, il y a l’aspect sentimental. « Certains sont là depuis la Division d’Honneur voire plus bas, et sont très attachés au FC Chambly », lance pour sa part François Boutin, responsable commercial. Cela n’empêche pas les Camblysiens de prospecter ailleurs.

Surtout que la LFP prévoit de limiter le nombre de sponsors sur les maillots l’an prochain. « Si on n’a pas le choix et qu’un gros sponsor accepte de nous rejoindre, il sera plus facile d’expliquer la situation à nos partenaires, même si ce sera un crève-cœur », avoue le président du 4e de Ligue 2.

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