Mehdi Boudjemaa a connu ses premières minutes en professionnel sous le maillot de Guingamp. Le milieu défensif de 21 ans a participé, vendredi dernier au succès de son équipe contre Orléans (1-0) pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Dans le Télégramme, il est revenu sur ses qualités de footballeur, sa première en professionnel et l’apport des frères Didot dans sa formation.
A lire aussi >> Info ML2 – Lloyd Palun rejoint Guingamp
« C’est beaucoup de travail et d’efforts qui ont fini par payer. Il y a deux ans, je ne devais pas être gardé. […] J’ai un bon jeu long, une bonne frappe, une bonne grinta et je suis un bon récupérateur. Je dois améliorer mes orientations du corps et la prise d’informations […] Je ne m’attendais même pas à rentrer. Je m’étais dit, je vais m’échauffer et après on verra. Et là, le coach (adjoint, Sylvain Didot) me dit « dans trois minutes, tu rentres, échauffe toi bien ». »
Les frères Didot ont été important dans l’apprentissage de Mehdi Boudjemaa : « Étienne, il m’a donné beaucoup de conseils sur le terrain. Et le coach (Sylvain) m’a apporté de la confiance. C’est ce qu’il me manquait. »
A lire aussi >> Patrice Lair : « Important de débloquer cette situation »