Nancy n’a pas démérité ce vendredi soir à Valenciennes (1-1, 2e journée de Ligue 2). Loin de là, même. Les Nancéiens ont fait souffrir les Nordistes, surtout dans une deuxième mi-temps totalement à leur avantage. Mais cela n’a pas suffi pour ramener 3 points en Lorraine. Jean-Louis Garcia demeurait néanmoins satisfait à l’issue de la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont et Chambly prennent la tête, Le Mans lanterne rouge, tous les résultats
« C’était un bon match de Ligue 2, avec de l’allant, de l’intensité, deux équipes qui ont joué le match pour le gagner. Après, j’ai le sentiment qu’être mené à la pause était sévère. Nous avons fait 10 minutes à notre avantage, avant que cela s’équilibre. J’ai adoré la réaction de mon équipe. On a su revenir avec de belles intentions. Nous avons eu une attitude très positive, et nous avons complètement dominé la seconde période, avec un nombre incroyable d’occasions à l’extérieur. On ne joue pas ce match pour conserver ce point, mais on joue pour gagner. On s’expose donc à pouvoir le perdre. Dans le jeu, malgré pas mal de risques offensifs, nous n’avons rien concédé comme occasion de but. Il y a un petit regret, mais nous sommes satisfaits de ce point.
Cela progresse. C’est logique qu’il y ait encore des manques. On manque d’efficacité dans le dernier geste. On a galvaudé un certain nombre de centres. Quand on a deux joueurs comme Ndoh et Gueye dans la surface, on doit être plus précis dans la dernière passe. Ousmane Cissokho n’est pas encore là et peut être une option pour déséquilibrer l’adversaire. Cela reste encourageant d’être invaincu après deux matchs. Il y a des éléments de progrès à effectuer, mais le visage de mon équipe m’a plu. C’est plus qu’encourageant. J’ai adoré cette capacité mentale à effectuer une belle deuxième mi-temps. »
Propos recueillis par Laurent Mazure