Championnat

Ligue 2 – Clermont et Chambly prennent la tête, Le Mans lanterne rouge, tous les résultats

Après la première journée le weekend dernier, huit clubs de Ligue 2 disputaient ce soir leur premier match à domicile de la saison 2019-2020. Et la soirée fut moins prolifique que la précédente, avec 5 petits buts inscrits en première mi-temps pour un total de 13 buts marqués au cours de ce deuxième multi Ligue 2 de la saison.

Pour voir du spectacle et trois buts, il fallait se rendre au stade de l’Aube où Clermont a retourné la situation face à l’ESTAC, après avoir été mené en première période. Offensif depuis le début de saison, l’AJ Auxerre a finit par trouver la faille en fin de rencontre contre Le Mans, grâce à son remplaçant Yanis Merdji, auteur d’un doublé. L’attaquant talonne désormais le havrais Tino Kadewere, qui prend la tête du classement des buteurs de Ligue 2 avec son troisième but offrant le nul contre Niort. Même partage de points entre le Paris FC et Sochaux et Valenciennes et Nancy.

Deux formations se sont imposés à l’extérieur ce soir : Chambly qui l’emporte à Orléans et compte six points en deux rencontres, juste devant l’AC Ajaccio et ses quatre points grâce à un succès arraché en fin de match à Grenoble. Enfin, Châteauroux et Rodez se quittent sur un résultat nul et vierge.

Les résultats et buteurs

Auxerre 2-0 Le Mans (Yanis Merdji x2)
Châteauroux 0-0 Rodez
Grenoble 0-1 AC Ajaccio (El Idrissy)
Le Havre 1-1 Niort (Tino Kadewere / Valentin Jacob)
Orléans 0-1 Chambly (Florian David)
Paris FC 1-1 Sochaux (Axel Bamba / Fabien Ourega)
Troyes 1-2 Clermont (Yoann Touzghar / David Gomis, Florent Ogier)
Valenciennes 1-1 Nancy (Gauthier Hein / Vagner)

L’incidence au classement

Avec deux victoires au compteur, Clermont et Chambly prennent les commandes de la Ligue 2. A l’inverse, avec deux défaites au compteur, les Manceaux prennent la place de lanterne rouge.

Le classement complet

Ce samedi, Lens accueillera Guingamp (16h30) avant l’ultime rencontre lundi soir, Caen-Lorient (20h45).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *