L’EA Guingamp va retrouver la Ligue 2 ce soir avec la réception du Grenoble Foot 38. Des retrouvailles aussi pour Lucas Deaux, qui avait déjà évolué en Ligue 2 avec le Stade de Reims. Interviewé par le journal Le Télégramme, Lucas Deaux s’est confié en toute honnêteté sur ce retour en Ligue 2 et sa situation personnelle :
« Quand vous faîtes un métier, c’est pour évoluer le plus haut possible. J’avais quitté Nantes pour jouer la Ligue des Champions. Si j’ai signé à Guingamp, c’était pour ne pas m’enterrer en Belgique et jouer en L1. Sur les trente joueurs, personne n’a envie de jouer en Ligue 2. […]
Je n’ai pas envisagé de partir. Après, il faut être lucide. Qu’est ce que j’ai fait pour jouer en Ligue 1 ? La question, elle, est là. Je ne me posais pas trop la question vu qu’humainement et sportivement, c’était une saison catastrophique, la pire que j’ai vécue. Quand on a repris, on en a discuté avec le coach. Après, je n’ai pas non plus eu l’opportunité de partir. Mais si, demain, j’ai une offre de Ligue 1, est-ce que je ne demande pas au président mon départ ? A cette question, je ne peux pas répondre. »