Débarqué en provenance d’Italie et plus précisément de Foggia (D2 italienne), Matteo Fedele s’apprête à découvrir le championnat de Ligue 2. Le nouveau milieu de terrain de Valenciennes n’a connu qu’à une seule reprise la France dans sa carrière, c’était en 2008-2009 avec les U19 du LOSC, sans avoir reçu à faire son trou. Présent au centre d’entraînement du VAFC depuis plusieurs semaines, le natif de Lausanne s’explique sur sa signature tardive dans le club du Hainaut :
À lire aussi >> Valenciennes – Le transfert de Julien Masson à Angers avorté
« Cela a pris du temps parce que l’on attendait la lettre de libération de la fédération italienne. Le club de Foggia a fait faillite et donc on a dû attendre ce fameux papier… Il y a tout un processus et cela a pris du temps… Mais l’important est que cela soit désormais fait. On a su être patient… Et désormais nous sommes contents ! Je suis très heureux d’être ici. Le staff et les joueurs m’ont réservé un bel accueil. Je suis content de faire partie de cette famille du VAFC. Maintenant, on va travailler dur cette saison pour atteindre de beaux objectifs. »
Source : va-fc.com
À lire aussi >> Emmanuel Vallance, préparateur physique du VAFC : « C’est le plus beau centre d’entraînement que j’ai pu voir… »