A 30 ans, Lloyd Palun vient d’enchaîner sa quatrième saison consécutive comme titulaire indiscutable dans son club. Après deux belles saisons au Red Star en Ligue 2 (67 matchs joués entre 2015 et 2017), le défenseur latéral droit vient de boucler deux saisons complètes en Belgique, sous le maillot du Cercle Bruges. Arrivé à l’été 2017 dans ce club de D1B (deuxième division belge), Lloyd Palun a rapidement montré ses qualités pour aider son équipe à rejoindre la D1A et l’élite du football belge.
« Le championnat belge est assez différent : en D1B, on joue quatre fois contre la même équipe dans la saison ! Seul le premier monte, puis on joue des play-offs avec match aller-retour. C’est long et compliqué, mais on a décroché la montée en première division à l’issue d’un play-off final contre le Germinal Beerschot ! » Une saison pleine pour Lloyd Palun, qui a ensuite enchaîné dans l’élite du football belge : « L’objectif était le maintien, il a été rempli en fin de saison. On termine 14èmes, et malgré un changement de coach je suis parvenu à jouer tous les matchs ! »
En fin de contrat, de retour en Ligue 2 ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter