Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Anciens de L2 - 14 juillet 2019 MathieuD 0 commentaire

L’incroyable anecdote de Pape Diakaté sur Clément Lenglet

Invité de l’émission L’expresso sur Bein Sport, Pape Diakaté, ancien défenseur de Nancy a raconté une anecdote assez incroyable aujourd’hui. Alors revenu avec le club de Ligue 2, Pape Diakaté a côtoyé Clément Lenglet à ses débuts en professionnels.

A lire aussi  >> Patrik Eler quitte Nancy !

Les propos de l’ancien défenseur central sont élogieux pour le désormais joueur du FC Barcelone. « Clément, c’est un professionnel, un garçon très respectueux avec des qualités énormes en tant que défenseur. Il a de la maîtrise, de la maturité dans son jeu, c’est impressionnant, ça m’a beaucoup frappé. »

Mais malgré toutes ses qualités, il aurait pu ne jamais passer professionnel comme l’explique Pape Diakaté. « Quand j’arrive à Nancy […] j’apprends qu’ils ne veulent pas le garder, j’entendais dire qu’il était lent, je disais mais vous vous trompez, ce gamin, il a tout d’un très bon défenseur. Il est propre, il est intelligent dans son jeu. Clément il allie tout ça, le placement, quand il faut jouer dur il le fait et puis il relance proprement.[…] Là où il est maintenant, ça ne me surprend pas du tout. » Et Pape Diakaté avait vu juste, Clément Lenglet a su développer tout son potentiel.

A lire aussi  >> Amical – Nancy s’impose d’une courte tête face à l’UNFP

https://twitter.com/l_expresso/status/1149971160165158912

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada