Depuis son retour en Ligue 2 en 2016, l’US Orléans ne cesse de progresser : 18e et sauvé en barrages la première saison, 12e la deuxième, et 8e en 2018-2019. A la tête de l’équipe première, l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle savoure cette évolution positive. Mais sait aussi que le plus dur attend désormais l’USO, à savoir confirmer pour pérenniser le club et stabiliser l’ouverture du centre de formation. En plein stage d’avant-saison à Vichy, le coach accorde un entretien passionnant sur sa vision des choses à MaLigue2.
A lire aussi >> Officiel : Vincent Thill prêté par Metz à Orléans
Maligue2 : Didier, on imagine que la saison dernière vous a apporté satisfaction, même si ça a été un peu plus dur sur la fin ?
Didier Ollé-Nicolle : Oui, on suit une progression linéaire. On s’était sauvé en barrages la première année où je suis arrivé. C’était un grand moment car l’équipe était alors dernière avec quatre points de pénalité infligés par la DNCG. Nous avions 11 points à la trêve et on a réussi à se sauver, cela veut dire que nous avions pris 3 fois plus de points sur la phase retour. Puis nous avons fini 12e, puis 8e l’année dernière. On voit donc une progression régulière, qui colle assez bien avec une stratégie de rajeunissement progressive de l’équipe. C’est important pour moi en Ligue 2, un championnat qui demande beaucoup d’activité et beaucoup d’énergie, qui est un bon tremplin pour les jeunes.
Crédit photo: Péron Photographe
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter