Téléchargez notre application Ligue 2

Didier Ollé-Nicolle a parlé à Jérémy Vachoux de son erreur lors de Lens-Dijon

US Orleans

Dimanche 2 juin dernier, Jérémy Vachoux commettait 2 erreurs, enleva au RC Lens son rêve d’accéder à la Ligue 1. Deux erreurs à Dijon, dans le cadre d’un barrage retour perdu 3-1. Un coup dur pour le gardien qui avait présenté ses excuses aux supporters artésiens. Un coup dur pour celui qui savait, depuis janvier dernier, qu’il évoluerait à Orléans cette saison. Son nouveau coach, Didier Ollé-Nicolle, avoue être revenu avec son dernier rempart sur ce malheureux épisode.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Didier Ollé-Nicolle : « On aura une équipe encore plus jeune, cela suppose d’être attentif et de confirmer »

« On l’a évoqué avec lui et l’entraîneur des gardiens. Il faut se souvenir qu’il avait pris la place de Nicolas Douchez lors de la saison d’avant, et qu’il avait été l’un des meilleurs cette année-là à Lens, alors que l’équipe était dans le dur. Il est encore jeune, ce match va lui servir d’expérience. Il a pris un risque dans le jeu au pied sur la première erreur et ça tombe bien, je déteste les gardiens qui prennent des risques (sourire). Malheureusement pour lui, il l’a payé avec Lens. Mais c’est un temps d’avance pour nous. L’erreur fait partie de l’apprentissage, il n’y a pas de soucis. Les bons joueurs, ce sont ceux qui parviennent à utiliser leurs erreurs pour ne plus les reproduire. »

Propos recueillis par Dorian Waymel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications