« On va sortir de là plus fort. » Joseph Oughourlian, patron et président du RC Lens, préfère voir le verre à moitié plein. Le Racing a cru en sa bonne étoile. Celle qui a failli l’amener en Ligue 1 malgré sa 5e place de Ligue 2. Une étoile éteinte ce dimanche soir par Dijon (1-1, 1-3, barrage). Les Sang et Or repartent pour un cinquième exercice de suite en L2. Mais avec, cette fois-ci, quelques certitudes sur leurs capacités.
A lire aussi >> Philippe Montanier déplore « la tribune dijonnaise qui ne tient pas… en 2019, dans un stade de Ligue 1 »
Il existe deux façons de présenter le bilan artésien de la saison. L’un plus flatteur que l’autre. Ecrire que cette équipe reconstruite l’été dernier s’est arrachée. Est revenue de nulle part pour échouer, de peu, aux portes de l’élite. Celui qui consiste à affirmer qu’il manquait sûrement un peu de vécu en commun pour aller plus loin. Peut-être un peu de qualité et beaucoup trop de péripéties contraires. L’autre se questionne sur certains choix de Philippe Montanier, sur l’absence d’une idée conductrice dans le jeu. D’une incapacité à remettre son groupe, à temps, sur les bons rails. D’une possibilité de faire mieux avec les joueurs sous sa main.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter