En totale reconstruction, Metz se hisse pourtant seul en tête de la Ligue 2 après la 4e journée. Avec 10 points glanés sur les 12 mis en jeu, le début de saison des Grenats se veut quasi-parfait. Mais José Riga sait qu’il faudra dorénavant redoubler de vigilance.
Metz a souffert mais s’en sort une nouvelle fois…
Nous avons été secoués. Nous avons manqué de tout. De liant, d’agressivité, d’organisation. Nous avons été sanctionnés. Mais heureusement, il a eu cette réaction. Par le biais de 2 penalties, 2 situations. Mais un grand coup de chapeau à Créteil, aussi bien au coach qu’aux joueurs. Metz, actuellement, cimente un nouveau groupe à travers des situations pas simples à gérer. Mais toujours avec bonheur. Dans une compétition, se placer et engranger des points dans la douleur, prouve qu’il y a un état d’esprit.
Que faut-il faire de plus maintenant ?
Mon envie est de progresser dans tous les domaines. Dans notre situation, il y a quelque chose à réenclencher. Si nous restons dans cette dynamique, le reste suivra. Le paradoxe, nous avons prouvé que le match le mieux maîtrisé est Lens, cela nous a ramené un nul 0-0. Et les autres, nous avons gagné.
Seul en tête de la Ligue 2 après 4 journées ?
Tout le monde nous a dit que nous disposions d’un calendrier très compliqué. Après, en fonction des situations, comme Lens qui a des difficultés, n’en reste pas moins que ça a été un calendrier compliqué. Notre position reste anecdotique. Je retiens le nombre de points engrangés et surtout la marge de progression à rechercher. Ce qui me fait plaisir, c’est de voir ce groupe créé en peu de temps répondre dans l’état d’esprit.
Metz a pris un très bon départ, ils vont aller jusqu'au bout pour la montée, même si la saison est longue