Actualités

[Clermont] Corinne Diacre : « On va peut-être faire un peu peur… »

Clermont enchaîne et se hisse, après 4 journées, sur la 3e marche du podium de Ligue 2. Vendredi dernier, les hommes de Corinne Diacre ont parfaitement su déjouer le piège Havrais au stade Océane. Une courte mais précise victoire 1-0 qui donne le sourire à la coach auvergnate.

Battre Le Havre chez lui, ce n’est pas donné à tout le monde…

Le plan de jeu a bien fonctionné. Il fallait tenir, ce que les joueurs ont réussi à faire. Nous nous devions d’être solides. Nous avons rectifiés le tir. Il fallait défendre plus en bloc. Les joueurs sont récompensés. Nous savions que nous aurions des occasions. L’idée est d’attendre le Havre et de les prendre en contre. De resserrer les espaces puis d’aller vite vers l’avant. Nous avons ce pouvoir offensif. Il fallait au moins en mettre un au fond.

Votre statut change-t-il ?

Nous allons peut-être faire un peu peur (rire). Non, nous prenons les matchs les uns après les autres. La différence, c’est que nous sommes plus confiants aujourd’hui. J’ai une base défensive. Des joueurs ont apporté de la sérénité, de l’expérience, et nous avons confiance en nous, en nos qualités. Nous l’avons prouvé ce soir. Les joueurs se sont mis les fesses par terre.

Encore buteur, Famara Diedhiou est étincellent en ce début de saison ?

Diedhiou, j’en avais fait une priorité en fin de saison dernière. Il nous a mis des buts importants en fin de saison dernière. Il se fond parfaitement dans le groupe. C’est un meneur d’homme, quelqu’un d’important dans le vestiaire. Je suis contente pour lui car il commence sa carrière à Clermont. J’espère qu’il ne s’arrêtera pas de sitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *