7e de Ligue 2 la saison dernière avec 62 points, le FC Lorient a fait un peu mieux en terminant en 6e position avec 63 points cette année. Insuffisant cependant pour les Merlus, désireux de vite remonter en Ligue 1, et qui devront enchaîner une troisième saison consécutive au deuxième échelon du football français. Ce sera sans Mickaël Landreau, dont la première expérience en tant que numéro 1 dans un club professionnel n’aura pas été couronnée du succès espéré.
Été 2017. Le président Loïc Féry prend le pari. Pour guider son équipe vers l’élite, le novice Mickaël Landreau est choisi sur le banc. Deux ans plus tard, le dirigeant breton annonce le départ de l’ancien gardien de but. Pari perdu. Entre temps, aucun play-off disputé pour rêver de Ligue 1. Si la première saison du jeune technicien était piégeuse, avec un groupe pléthorique à gérer, de nombreux déçus de la relégation et des débuts scrutés partout, le nouvel échec de cette deuxième saison est plus difficile à justifier pour Landreau, qui a resserré son effectif à sa guise, et qui ne découvrait plus cette division.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter