Aussi spectaculaire que frustrant, Valenciennes FC a joué avec le feu cette saison en Ligue 2. Avec un parcours en dents de scie, le club nordiste n’a validé son maintien que lors de la 37e journée avec une victoire devant Le Havre AC (1-0). Un moindre mal pour un club qui rêve toujours de passer une saison dans le haut de tableau depuis sa descente en 2014.
A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes et Nancy officiellement maintenus !
Victoires 4-2 contre Lens, ou 5-2 à Brest. Mais aussi défaites 4-0 contre Clermont ou 6-5 face à Béziers. Cette saison, Valenciennes a été l’une des équipes les plaisantes à voir évoluer. Malheureusement, ce côté spectaculaire n’a pas permis au VAFC de s’inviter dans le bal des prétendants à la montée. Au contraire. Le club nordiste a joué avec le feu. Beaucoup trop irrégulière, la formation dirigée par Réginald Ray n’aura jamais réussi à trouver le bon équilibre, entre attaque ultra efficace et défense bien trop perméable. De quoi remettre en question son avenir sur le banc ?
Valenciennes, pire défense de Ligue 2
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter