Les Chamois Niortais ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu, vendredi soir à Brest (0-3, 37e journée de Ligue 2). Le coach Pascal Plancque regrettait surtout le manque de détermination affiché par ses joueurs.
A lire aussi >> Ligue 2 – Kevin Fortuné, le joueur clé de la 37e journée
« Il y avait à faire, mais nous n’avons pas été à la hauteur. C’est tout. On leur a donné les 2 premiers buts. Ils n’avaient pas besoin de cela, car Brest a fait son match. Avec la perspective de la montée, l’appui du public, la dynamique, Bresta fait le match qu’il fallait. Nous sommes passés à côté du nôtre. Il n’y a pas eu photo sur ce match. On a vu toute la différence entre une future équipe de Ligue 1 et une formation de Ligue 2. Il a manqué de tout. Il y avait plus d’envie individuelle et collective, plus d’engagement, de détermination à Brest. On a été inhibé, alors qu’il n’y avait pas d’enjeu. Je ne comprends pas. On n’a pas su résister…
Le mot d’ordre était de se lâcher, de bien défendre et de leur poser des problèmes. Mais il faut du mouvement et de la détermination. On a été très statique en première mi-temps. On a l’impression que nous étions tétanisés. Les joueurs n’étaient pas dedans. C’était un super match à faire, l’opportunité de prendre du plaisir. Ils n’en ont même pas pris. Il n’est pas question de zapper le prochain match, car ce que j’ai vu ce soir (vendredi, Ndlr), me déplaît. Ce n’est pas parce que le maintien est obtenu qu’il faut de la décompression. Si pour les joueurs, la saison est terminée et qu’ils sont en vacances, il faut qu’ils le disent. »