Le Stade Brestois a manqué sa première cartouche. Celle de l’officialisation d’une montée en Ligue 1. Ce vendredi à Béziers, les Finistériens se sont inclinés 1-0 en toute fin de match (36e journée de Ligue 2). Pas de quoi, toutefois, décevoir un Jean-Marc Furlan qui concédait que ce genre de scénario peut arriver.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 36e journée de Ligue 2
« Nous avons manqué de réussite offensivement. Nous avons eu une très forte domination, notamment en deuxième mi-temps. La réussite nous a fuit. Nous manquons des occasions, nous nous faisons prendre en contre à la dernière minute, alors que nous cherchions un nul. Notre efficacité ne nous permet pas de faire la différence. Le bloc adverse était dans ses 30 mètres. C’était compliqué de le contourner.
De la crispation ? Peut-être que l’on peut expliquer le manque de réussite par cela. Mais la crispation existe depuis plusieurs matchs quand tu arrives en fin de saison. L’adversaire s’est aussi défoncé physiquement pour ne pas prendre de but et qui cherchait à placer des contres. Si on concrétise les occasions, le match est plié. Je ne suis pas déçu de mes joueurs. Quand tu es devant, 2e, et que tu as 6 points d’avance depuis le début de la saison…beaucoup d’équipes avec des budgets largement supérieurs au nôtre aimeraient être à notre place. Donc quand tu arrives à la 37e journée et que tu as 4 points d’avance, je préfère être dans ma situation. »