Mathématiquement toujours en course pour rejoindre le Top 5, Grenoble était loin de s’attendre à une saison de la sorte pour son retour dans le monde professionnel. Neuvième au classement Ligue 2, les Isérois doivent réaliser un quasi sans-faute s’ils veulent réaliser l’exploit de jouer les play-offs. Prêté à Rodez cette saison, qui rejoindra la L2 la saison prochaine, Nathanaël Dieng connaît, pour la deuxième fois de suite, une montée en deuxième division. Le défenseur de 22 ans revient sur les effets bénéfiques de son prêt, et évoque notamment son avenir.
À lire aussi >> Grenoble – Opération et fin de saison pour Jessy Benet
« Moi je suis en tout cas très content. Quand on me l’a proposé, j’ai tout de suite accepté. Il fallait que je joue, que j’ai du temps de jeu cette année. Je savais que ça allait être très compliqué d’en avoir avec Grenoble. Au-delà de cet aspect là, j’ai le sentiment d’avoir pu beaucoup progresser avec le coach (Laurent Peyrelade), c’est vraiment une belle satisfaction. Et puis cela a été une saison très agréable, au-delà de la montée. Rodez n’est pas une très grande ville mais à chaque match à domicile on a pu jouer devant entre 4000 et 6000 personnes, c’était un grand plaisir. »
« J’ai un âge, 22 ans, où j’ai besoin de jouer »
« Je dois discuter avec Max Marty dans les prochains jours donc je ne sais pas encore comment cela va se passer. J’ai un protocole de retour à l’issue de mon prêt avec Rodez. Dans tous les cas j’ai un âge, 22 ans, où j’ai besoin de jouer pour prendre de l’expérience et continuer à progresser. Si je reviens à Grenoble ce sera donc dans l’optique de gagner ce temps de jeu là. »