Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois d’avril

AS Béziers

Qui va succéder à Habib Diallo, Gaëtan Charbonnier, Gauthier Gallon, Eric Vandenabeele,  Silas Wamangituka, Jonathan Iglesias, Steven Fortes et Gaëtan Robail au titre de joueur du mois de d’avril sur MaLigue2.fr ? Pour ce neuvième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les journées 31 à 35 de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois d’avril 2019, avec un système de points qui ne change pas par rapport à la saison dernière :

https://maligue2.wpsite.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !

Ligue 2 2018-2019 : qui a été le meilleur joueur d'avril ?

  • Mathias Autret (Brest) (56%, 903 Votes)
  • Sylvain Marveaux (Nancy) (17%, 269 Votes)
  • Mamadou Samassa (ESTAC) (14%, 223 Votes)
  • Aboubakary Kanté (Béziers) (8%, 135 Votes)
  • Alexis Claude-Maurice (Lorient) (5%, 74 Votes)

Total Voters: 1 604

Loading ... Loading ...

NB : Fin des votes le dimanche 5 mai à 14h

*Aboubakary Kanté – Attaquant – Béziers

Avec cinq buts en avril, les cinq sur les trois derniers matchs, Aboubakary Kanté a marché sur l’eau lors du mois d’avril, dont un magnifique triplé sur la pelouse de Valenciennes lors de la victoire incroyable de Béziers (6-5) dans le Nord. Malheureusement si sur le plan personnel l’attaquant de 24 ans a flambé, son équipe s’est rapprochée de la descente en N1 en comptant 5 points de retard sur le barragiste Ajaccio. Mais rien n’est perdu, surtout si Kanté poursuit sur cette lancée jusque fin mai.

*Sylvain Marveaux – Milieu – Nancy

C’est sans doute le meilleur ratio temps de jeu/efficacité de la saison. Lorsqu’il est sur le terrain, Sylvain Marveaux transforme rapidement le jeu de l’AS Nancy-Lorraine, où il est prêté depuis cet hiver par le FC Lorient. Le milieu offensif de 33 ans a grandement contribué à la remontée au classement de l’ASNL, qui n’est aujourd’hui plus relégable. L’ancien joueur de Rennes a marqué à 4 reprises en avril avec deux doublés contre Clermont et Brest, et parvient enfin à enchaîner, débarrassé de ses soucis physiques.

*Mathias Autret – Attaquant – Brest

Trois buts et trois passes décisives en avril, Mathias Autret s’est tout simplement révélé indispensable dans le mois parfait réalisé par le Stade Brestois. Si son compère Gaëtan Charbonnier a souvent été mis en avant, l’ancien joueur du RC Lens mérite tout autant cette nomination tant son importance sur le front de l’attaque a été déterminante cette saison. Toujours aussi altruiste mais avec la dose d’efficacité face au but supplémentaire, le joueur de 28 ans a franchi un cap cette saison dans la régularité. Et devrait vite revenir en Ligue 1 sous les couleurs du SB29.

*Mamadou Samassa – Gardien – ESTAC

A l’instar du Stade Brestois, l’ESTAC a également réalisé un mois d’avril avec cinq victoires en autant de matchs disputés. Mieux, Troyes n’a pas encaissé le moindre but ! Une énorme performance pour toute la défense auboise, le gardien Mamadou Samassa en tête qui réalise une excellente saison et qui mérite sans conteste une nomination au titre de joueur du mois. L’ESTAC est désormais assuré d’au moins disputé les play-offs en fin de saison.

*Alexis Claude-Maurice – Milieu – Lorient

Si 2017-2018 a été la saison de la révélation, 2018-2019 est celle de la confirmation pour Alexis Claude-Maurice. Fer de lance de l’attaque du FC Lorient, il est le détonateur numéro 1 dans le collectif des Merlus. En avril, le joueur de 20 ans a ajouté trois buts à sa collection, portant ainsi son total à 14 réalisations cette saison ! Déjà dans l’oeil de plusieurs formations de Ligue 1, ce sera sans doute compliqué pour Lorient de le garder si le club breton ne monte pas tant son potentiel est important et son talent reconnu unanimement par les observateurs du championnat.

Le palmarès 2018-2019 :

Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)
Octobre : Gauthier Gallon (Orléans)
Novembre : Eric Vandenabeele (Grenoble)
Décembre : Silas Wamangituka (Paris FC)
Janvier : Jonathan Iglesias (Clermont)
Février : Steven Fortes (RC Lens)
Mars : Gaëtan Robail (Valenciennes)

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications